Paysages Numériques

Le paysage numérique se situe entre la réalité et l’onirique.

Le paysage visible se construit dans un espace limité, observé à l’horizontale ou à la verticale avec un « point de vue ». Par contre, le paysage numérique peut ne plus tenir compte de ces règles et ne garder que les sensations d’ambiance.

Dans le paysage numérique, l’esthétique et la notion de « quatrième dimension » donnent à l’image cet effet d’irréalité, d’un ailleurs non exploré, sans mémoire. De tout temps l’inconnu a fasciné. Jules Verne nous a plongé dans des profondeurs abyssales sous-marines. Actuellement les explorations spatiales nous permettent d’arpenter des paysages extraordinaires.

Ces sensation « internes » donnent à mes peintures numériques une autre dimension qu’un paysage né d’une réalité géographique.

L’image numérique peut être considérée comme une entité unique, personnelle et éphémère. Elle ne s’apparente à aucune origine. Mes paysages restent d’abord artistiques, décoratifs et ayant une valeur esthétique. Ces images vous permettront de créer par exemple le bandeau de votre site ou pour tout autre application.

Elles peuvent être utilisées comme posters, cartes postales ou illustration de textes. Pour tous renseignements concernant le droit à l’image, contactez-moi.

DVD Aquarelle

Vous serez étonné de la simplicité des explications et les images guideront votre main. Un peu de savoir, quelques pinceaux, une petite boite de couleurs et vous voilà parti pour un bon moment de pur plaisir ! Le DVD comporte deux films (...)

Cours de peinture

Je vous propose d’apprendre à dessiner et peindre. Vous trouverez mon atelier situé en plein centre de Dax. Si vous êtes en cure durant vos trois semaines il est possible en six ou neuf séances de 2 heures, les après midi, de faire une (...)